Voici un résumé des différents points évoqués :
• Une lettre a été envoyée au médecin concerné pour proposer une rencontre avec les responsables du Collectif PI.
• Soirée exposés du Collectif PI
Elle aura lieu fin janvier à la salle Wackenheim à l’hôpital Fontpré (réservation de la salle en cours, la date vous sera communiquée dès que possible). Des panneaux seront réservés pour permettre l’exposition de peintures,…
• Journées de l’AMPI : 9 et 10 octobre sur le thème de la psychiatrie de demain. Plusieurs personnes vont y aller et feront un retour au Collectif PI.
• Echange sur le sujet des ateliers thérapeutiques
Un échange riche a eu lieu à partir des pratiques des personnes présentes : atelier peinture, théâtre,… et divers questionnements ont été partagés : quelle place donnée à ce qui se passe dans les ateliers dans les synthèses, quelle transmission autour de ce qui se vit dans les ateliers, qu’est-il possible d’en dire ? Il parait essentiel d’en dire quelque chose mais trouver l’espace pour le faire n’est pas toujours évident.
La reconnaissance d’un temps en dehors du patient pour élaborer ce qui a été vécu en atelier n’est pas toujours évidente.
• Colloque de l’association CAP D’AZUR « Bricoleurs des temps modernes dans un travail d’équipe » prévu fin mars 2010 (communications à renvoyer avant le 1/12 à asso.capdazur@gmail.com ) :
Discussion autour des idées : comment on se débrouille dans une activité ? quel bricolage psychique avec un patient ? Quel bricolage avec les directives actuelles, avec l’institution pour préserver l’humain ?...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire